Vie en appartement : Non !

Ecrit par groingroin | Dans Habitat adéquat ? | Le 27-06-2010

Si vous habitez en appartement et voulez adopter un cochon, alors il faudrait peut être remettre votre idée à plus tard ou déménager en maison…. En effet, aux US, la mode des cochons a été lancée en faisant croire qu’il était possible de faire vivre un cochon en appartement. C’est une des causes principales d’abandons de ces animaux. Malgré l’envie d’avoir un cochon et l’amour que leur famille leur portait, des centaines de cochons d’appartement ont été abandonnés dans les mois et les années qui ont suivi leurs adoptions.

En effet, les cochons ont besoin de passer des heures par jour à explorer et retourner le sol et ne pensez pas que les promener dehors tous les jours, même si vous y passez beaucoup de temps suffira. La promenade amène de l’exercice et c’est bien mais il faut absolument qu’ils puissent creuser et retourner un lopin de terre afin de combler leurs besoins de cochons. Oubliez les parcs, vous vous ferez mettre dehors au premier trou creusé. Les pelouses sont interdites aux chiens alors les cochons !!

Ne m'enfermez pas en appartement, sinon je fais pareil avec votre moquette !

De plus appartement rime avec escaliers et ceux-ci sont très mauvais pour leurs articulations (ils sont trop lourds par rapport à leurs petites pattes). Descendre des escaliers tous les jours est très mauvais pour eux. De plus, ils ne sont pas très agiles : il est impossible pour un cochon adulte de plier le dos suffisamment pour pouvoir descendre les marches d’un escalier qui sont trop étroites pour eux..

S’il est trop tard pour vous, (vous avez déjà un cochon et vous vivez en appartement) alors il est indispensable qu’il y ait un ascenseur… (Vous ne porterez pas votre cochon de 50 kilos matin et soir dans les escaliers pour ses sorties quotidiennes (indispensables).

Vous devrez aussi faire preuve de plus d’imagination que les autres au niveau des activités à faire faire à votre cochon à l’intérieur. (Bac surprise, balle, bout de carton, papier à déchirer, etc…) afin de lui donner l’occasion de fouiller et chercher des choses avec son groin. Et pourquoi pas penser à déménager ? Les maisons sont souvent plus chères que les appartements mais il est toujours possible de trouver un appartement en rez-de-chaussée avec un petit jardin privé. Ce sera toujours mieux qu’au 4ème sans ascenseur pour votre animal.

Voilà pourquoi l’appartement n’est pas un lieu de vie adéquat pour un cochon ! … Ce qu’ils aiment, c’est s’étendre au soleil, faire des trous, brouter de l’herbe, et explorer le sol toute la journée… une vie de cochon quoi !!

Petite sieste dans la terre pour bébé Harry