Symptomes : consitpation, vomissement…

Ecrit par groingroin | Dans Maladies diverses | Le 03-04-2010

La constipation :

Les cochons sont facilement sujets à la constipation. C’est pour cela qu’il est important de donner une alimentation riche en fibres, les laisser brouter de l’herbe plusieurs heures par jour (l’herbe mouillée n’est pas dangereuse !!!)

Si votre cochon est constipé depuis 24 heures, ce n’est pas normal, consultez votre vétérinaire. Vous pouvez lui faire avaler de l’huile de paraffine (à raison de 2 ml de paraffine pour 5 kilos). Au bout de quelques heures, il devrait évacuer. Si ce n’est pas le cas ou s’il se constipe à nouveau, consultez un vétérinaire. Attention, l’huile de paraffine ne doit être utilisée qu’occasionnellement.

Les vomissements :

Les vomissements peuvent être le signe de beaucoup de chose : gastrite, occlusion intestinale, intoxications diverses ; Ne prenez pas de risques et emmenez votre cochon chez votre vétérinaire immédiatement. Souvenez-vous, les cochons montrent peu de signes extérieurs de maladie quand ils le font, il ne faut pas traîner…


___________________________________

Les rubriques du chapitre Santé donnent quelques informations et conseils concernant la santé des cochons nains mais cela ne remplace en rien une consultation chez un vétérinaire ! !