Son premier transport

Ecrit par groingroin | Dans Arrivée du cochon - 1er contacts, Un cochon à la maison | Le 27-06-2010

Prévoir une caisse de transport pour le voyage. La caisse de transport est le moyen le plus sûr de transporter les cochons. Le fait d’avoir un toit au-dessus de la tête les rassure.

Evidemment, choisir la caisse en fonction de la taille de votre animal. Il faut qu'il puisse se tenir debout, se retourner sans être coincé.

Evidemment, choisir la caisse en fonction de la taille de votre animal. Il faut qu’il puisse se tenir debout, se retourner sans être coincé.

N’oubliez pas de tapisser la caisse de tissus, couvertures, afin que votre cochon puisse s’y cacher mais surtout de rendre le fond de la caisse non glissant.

Vous pouvez aussi déposer à l’intérieur de la nourriture. (Celle que l’animal a l’habitude de manger chez l’éleveur)

Ouvrir la caisse en deux, laisser l’éleveur prendre et poser votre cochon dans la caisse et si vous devez l’aider, occupez-vous de reposer le couvercle sur la caisse. En aucun cas ne maintenir le cochon dans la caisse ou le forcer à y rentrer. Laisser faire l’éleveur ; Ainsi votre cochon n’aura pas dans un coin de sa tête que VOUS l’avez forcé à rentrer là-dedans. S’il a un mauvais souvenir de l’éleveur, ce n’est pas bien grave !

Très souvent l’éleveur voudra vous mettre le cochon dans les bras afin de faire les présentations, ce n’est à mon avis pas une bonne idée, pour les mêmes raisons.

Bien caler la caisse dans la voiture et rouler tranquille !  Et parlez-lui durant le voyage.

A l’arrivée, déposez la caisse dans un coin de la pièce que vous avez préparée à l’avance,  avec ses gamelles d’eau et de nourriture et son bac à litière dans le coin opposé. Il est très important que le sol de cette pièce ne soit pas glissant.

La pièce de Rose est aménagée avec dans un coin sa gamelle d’eau et à l’opposé sa caisse à litière.

La pièce de Rose est aménagée avec dans un coin sa gamelle d’eau et à l’opposé sa caisse à litière.

Ouvrez la caisse de transport et retirez la grille, et laissez votre cochon seul se remettre de ses émotions (une à deux heures).

Zorro est ravi d'avoir des couvertures dans sa caisse de transport car il peut s'y cacher et le sol ne glisse pas, il s’y sent totalement en sécurité !