Son arrivee chez vous – introduction

Ecrit par groingroin | Dans Arrivée du cochon - 1er contacts, Un cochon à la maison | Le 27-06-2010

Gagner la confiance d’un cochon n’est pas chose facile et un mauvais geste, une parole peut tout remettre en question. Le cochon a une mémoire phénoménale et ses premières impressions sont déterminantes pour le futur. Pour cette raison il est très important de tout faire pour que les premiers jours dans son nouvel environnement se passent le mieux possible.

Rosalie dans sa pièce les premiers jours de son arrivée

Vous le retirez de ses frères et sœurs, lui faites faire un voyage en voiture (son premier en général) et le mettez dans un endroit inconnu, seul. Il y a donc toutes les chances pour qu’il soit apeuré, stressé à son arrivée chez vous, ne pensant qu’à vous fuir au risque de se blesser ou tellement apeuré qu’il restera prostré dans un coin de la pièce, tête contre mur. Il se peut même qu’il reste prostré plusieurs jours s’il n’avait jamais été manipulé par son éleveur. (Ce qui est le plus probable).

La clé de la réussite d’une adaptation facile et rapide c’est de confiner votre cochon dans une pièce pendant les premiers temps afin qu’il y apprenne les bases de l’éducation avant de lui laisser accès au reste de la maison. Une petite pièce le rassurera et vous aidera beaucoup à le rendre sociable et propre.

Vous trouverez dans cette page des conseils concernant :

Son premier transport de l’éleveur à chez vous

Prise de contact et apprentissage des ordres de bases

Apprendre la propreté

A la découverte du reste de la maison

Apprentissage du bien et du mal