Ecrit par groingroin | Dans Parrainage | Le 20-11-2015
Claire de l’association GroinGroin est intervenue en urgence le 15 novembre pour secourir Arthur, cochon nain de 2 ans sous-alimenté alors qu’il dépérissait dans un enclos sinistre et boueux de 8 m2 sans niche ni abri, sans herbe, et sans autre horizon qu’une clôture de parpaings. Il y a passé toute sa vie.
Il fallait trouver une famille d’accueil locale pour éviter un transport trop long pour ce cochon si famélique. On remercie donc l’association gardoise Les-Sans-Voix-d’Eden qui l’a recueilli. A quelques jours près, il aurait été trop tard…
En effet, à peine arrivé, Arthur a commencé à perdre du sang. Le vétérinaire a diagnostiqué un calcul rénal, placé très haut dans l’urètre. Le manque d’eau et la chaleur de l’été ont sans doute été responsables de cette pathologie qui a nécessité une opération en urgence, très risquée à cause du très mauvais état général du cochon. Puis Arthur a été transféré dans une autre clinique vétérinaire ayant des boxes pour gros animaux lui offrant un meilleur confort pendant sa convalescence et soins post opératoires.
![]() |
Les frais de chirurgie et d’hospitalisation d’Arthur s’élèvent à 1200 €. Nous faisons donc appel à vos dons (déductibles d’impôts), pour nous aider à couvrir ces frais et offrir à Arthur la vie qu’il mérite.
Les risques de complication étaient élevés. Les jours suivants nous ont laissés dans l’incertitude,: Arthur urinait et les analyses étaient correctes, mais il dormait beaucoup et semblait très affaibli.
Il a heureusement fini par reprendre le dessus et a pu quitter la clinique le 28 novembre pour rejoindre sa famille d’accueil, où il pourra continuer de se rétablir.