Autres races de cochon nain dans le reste du monde

Ecrit par groingroin | Dans Races et types de cochon nain / vietnamien | Le 28-09-2010

Ce chapitre présente les différentes races de cochon nain qui existent à travers le monde (Vous pouvez découvrir dans un autre chapitre : Les races de cochon nain que l’on peut trouver en France).


Les cochons miniatures GOTTINGEN

Cette race de cochons domestiques a été développée en 1980 à l’université de Goettingen en Allemagne de l’ouest à partir de croisements entre des cochons nains Minnesota et de petits cochons Vietnamiens. Des German Landrace et Hormel ont été introduits dans les croisements. Cette race appartient maintenant à un labo situé au Danemark Ellegaard Gottingen minipigs et sont destinés à l’expérimentation animale uniquement. Il est impossible pour des particuliers de se procurer des cochons de cette race même si certains éleveurs en France n’hésitent pas à affirmer qu’ils en ont à vendre !

cochon Gottingen

bébé gottingen

Ils ont un poids moyen de 35-55 kilos et une couleur rose.


Les cochons PITMAN-MOORE

Cette race a été sélectionnée et développée pour la recherche à l’université du Minnesota et provient d’un croisement de cochons du sud des USA (Floride). Leurs poils sont blancs et ils ont une peau à 8O-9O% blanche avec 1O-4O% de taches noires. Cette race de cochon est uniquement destinée à l’expérimentation animale…

Leur poids adulte est environ 70 kg.


Les cochons miniatures HANFORD

Cochons nains domestiques, développés au départ par le laboratoire HANFORD (plus tard connu sous le nom de Battelle Northwest Research Laboratories situés à Richland, Washington in 1958 dont le propriétaire était Charles River. Cette race est le fruit d’un croisement entre des truies Falouse et des verrats Pittman-Moore

Une souche light-colored feral swamp hog et des verrats Yucatan miniature ont été ensuite introduits dans les croisements. Labco strain a été ajouté par la suite. Ils ont moins de graisses sous cutanée que les autres races et ont une peau blanche.

Ils ressemblent beaucoup aux cochons de ferme.

Cette race de cochon est uniquement destinée à l’expérimentation animale…

Le poids moyen des cochons adultes est de 100 kg


Les cochons HORMEL miniature appelés aussi Sinclair ou Minnesota.

Cochons domestiques tout d’abord développés à l’institut HORMEL à l’université du Minnesota in 1949. Au début cette race vient d’un croisement entre des cochons Guinéins d’Alabama et des souches sauvage de l’île de Catalina. Ensuite des cochons Piney Woods de Louisiane et des cochons Ras-n-Lansa de Guam ont été incorporés dans les pools de gènes. En l96O, un verrat Yorkshire a été utilise pour introduire une couleur claire Cette race de cochon est uniquement destinée à l’expérimentation animale…

Poids moyen des cochons adultes : 70 kg


Les cochons PANEPINTO


Ces cochons domestiques ont été développés par Linda PANEPINTO à partir de Yucatan en 1978.  Je n’en sais pas plus pour l’instant. Taille : 18 inches, poids : 50kg à l’age adulte.


Les cochons LEE SUNG


Cette race de cochons domestiques a été développée en 1975 à l’université de Taiwan à partir de cochons taiwanais à petites oreilles. Ils ont un poids moyen à un an de 30 kilos soit plus de 60 kilos à l’age adulte


Les cochons OHMINI


Ce sont des cochons nains japonais domestiques !  Ils ont été sélectionnés par Hiroshi OMI en 1945 au centre japonais d’animaux domestique. Cette race provident du croisement de différentes autres races comme les Manchurian pigs avec des cochons Hampshire, Duroc domestic, et  Hormel miniature.

Ils ont des poils longs et à la différence des autres races de cochons nains ils ont de grandes oreilles tombantes !  Ils ont un ventre bedonnant et une peau plissée. Leur poids moyen à un an est de 35 kg (ce qui donne une 60taine de kilos une fois adulte)

On n’en trouve pas en France, donc si on vous propose une race de cochons nains à oreilles tombantes méfiance ! On est en train de vous placer un cochon de ferme à votre insu !