Parrainage de Niño, petit veau rescapé d’un élevage laitier

Ecrit par groingroin | Dans Non classé | Le 18-06-2017

 

Triste mise à jour du 22/09/17 :
Nous sommes au regret de vous annoncer que le petit Niño nous a quittés dans la nuit de dimanche à lundi des suites d’une torsion intestinale. Il n’a pas été possible de le sauver malgré les 3 visites de notre vétérinaire entre 17h et 5 h du matin et les soins que nous lui avons prodigués durant cette longue nuit.
Toute l’équipe est très attristée par ce décès.
Niño, né dans un élevage laitier, avait été séparé de sa mère à sa naissance. Il était destiné à partir en Italie pour y être engraissé, puis abattu. A la demande d’un employé de l’élevage, nous étions venus le chercher pour l’accueillir au refuge le 17 juin 2017. Nous l’avons nourri au biberon et avons essayé de lui prodiguer les meilleurs soins et de lui donner toute l’affection possible. Mais la santé de Niño s’est rapidement révélée très fragile. Nous avons dû le soigner longuement à son arrivée contre une pneumonie et des diarrhées. Puis contre une teigne résistante et des épisodes de météorisation et coliques chroniques qui lui ont finalement été fatals. La cause probable des soucis de santé de Niño est qu’il a été retiré de sa mère trop tôt et n’a donc pas pu boire le colostrum nécessaire au bon développement de son système immunitaire.
Niño est une énième victime de l’élevage. Lui aura eu un nom, dont nous nous souviendrons longtemps. Merci à celles et ceux qui l’ont parrainé et nous ont permis de l’accueillir au refuge, et de chercher à le sauver.