Introduction : Races de cochon nain / vietnamien / cochon miniature / mini cochon

Ecrit par groingroin | Dans Races et types de cochon nain / vietnamien | Le 01-10-2010

Si on entend parler de différentes appellations / races de cochon nain ou cochon miniature, mini cochon ou cochon vietnamien, on ne peut pas véritablement parler de race car il n’y a pas de véritable standard de défini et aucune association ou organisme les validant. De plus, de nombreux croisements entre différents types de cochons nains ont lieu et ce depuis des centaines d’années ce qui complique les choses. On ne peut donc pas parler véritablement de races mais plutôt de cochons « typés telle race ou telle autre ». Ce qui lit l’ensemble de ces cochons est qu’ils partagent un ensemble de caractéristiques communes, comme un gabarit adulte de 35-80 kg bien inférieur àcelui des cochons de ferme (3-400 kg)

exemple de cochon nain

Trouver des informations sérieuses au sujet des races/types de cochons nains et leurs origines relève du parcours du combattant. Nous vous livrons ici le fruit de nos sept années de recherches sur ce point. Malgré le soin apporté vérifier et recouper ces informations, nous devrons compléter ou modifier ces informations au fur et à mesure que nous trouverons de nouvelles sources d’information. La liste de nos sources est disponible en fin de document.

Si vous avez des infos complémentaires au sujet des races et origines de cochons nains, merci de bien vouloir nous contacter…

Origines Races actuelles
a lire en premier… pour une meilleure compréhension : Lire avant Origines


    Sources d’information :

  • Enquêtes menées par le club britannique du cochon nain UK potbellied club
  • Associations et éleveurs américains : NAPPA, PAPA, Jenny BLANEY
  • « Génétique et élevage du Porc au Vietnam » par M. MOLENAT et Tran THE THONG
  • L’institut agronomique de Nouvelle Calédonie
  • Le CIRAD – Dr Vincent Porphyre