Liste des exercices/tours à enseigner

Ecrit par groingroin | Dans Methode d'apprentissage | Le 27-07-2010

Vous avez assimilé la théorie (sinon se référer à les bases de l’éducation et méthode générale d’apprentissage), passons maintenant aux exercices pratiques.

Notez qu’avant de commencer à faire faire les exercices décrits ci dessous, vous devrez avoir préalablement laisser le temps à votre cochon de s’acclimater à son nouvel environnement, à son nom, à vous. Vous devez avoir commencé à instaurer un climat de confiance et d’affection avec votre animal. Ceci dit, ces exercices devraient aider votre cochon à vaincre sa peur première des humains ainsi que de son nouvel environnement. Concentré sur les exercices que vous lui demanderez d’exécuter et surtout sur la récompense qui les accompagne, il oubliera tout ce qui peut lui faire peur.

Tout d’abord, mettez-vous dans des conditions optimales, dans une pièce, seul, au calme et sans stress.

Ces exercices sont à faire quotidiennement.

Les exercices stimulent l’intelligence de votre cochon et renforcent votre relation… (ici, Chloé donne la patte à Laurence)

Rendez les exercices attrayants en les diversifiant le plus possible. Ne répétez pas le même exercice plusieurs fois de suite (sauf si vous êtes en période d’apprentissage de l’exercice en question).

Variez également la durée ou le nombre de cycles afin que votre cochon ne s’attende pas à recevoir une friandise au bout de 10 secondes d’immobilité ou 5 cercles ou 6 pas de reculé

Les exercices dans le détail : Assis, Pas bouger, Va dans ta caisse, Toupie, Recule …