Liste des animaux à parrainer

Ecrit par groingroin | Dans Non classé | Le 10-12-2009

Il vous faut tout d’abord choisir l’animal à parrainer. Un cochon peut avoir jusqu’à 7 parrains et un cheval 12 pour couvrir leur frais mensuels. Nous proposons à l’heure actuelle au parrainage :

Sarko

Sarko est un cochon de ferme de 8-9 ans qui pese près de 400 kg ! Il vit avec sa copine Carla au refuge depuis 3 ans. Atteint d’une hernie dorsale, il est sous cortisone et anti douleur et son traitement est couteux.

Marguerite

Marguerite a été placée au refuge suite à l’hospitalisation de « son humaine ». La fille de celle ci parraine Marguerite mais nous cherchons d’autres parrains pour couvrir la totalité de dépenses faites pour son entretien. Pour info l’entretien d’un cochon vietnamien (nourriture, soins, infrastructures) revient à 70 euros par mois environ.

Clovis et Gavroche

Clovis et Gavroche vivent au refuge depuis fin 2010, retapés et en bonne santé, ils sont à l’adoption !! Mais en attendant on leur cherche des parrains !

Clovis 16 ans
Gavroche 20 ans

Résumé de leur histoire : Nous avons réalisé un sauvetage en urgence de 6 chevaux dénutris fin 2010. Ils vivaient parmi une dizaine de chevaux dans un pré d’un hectare (enfin une flaque d’eau géante) sans herbe et sans alimentation suffisante. Deux chevaux y étaient morts de faim et/ou de froid. Le propriétaire des chevaux a pour ces faits été condamné pour maltraitance (la Fondation Bardot et nous meme nous sommes consitiués partie civile dans cette affaire). On a eu très peur de perdre certains d’entre eux à leur arrivée. Le vétérinaire n’était pas super optimiste (risques d’entérite fulgurante lors de la reprise d’alimentation). Mais ils ont survecus, et apres des semaines de compléments alimentaires, vitamines et une bonne alimentation, ils ont tous bien repris et se portent à merveille un an après ! On avait placé un percheron et une ponette shetland gestante (qui a mis bas au printemps : la maman et le bébé se portent très bien).

On en profite pour remercier la Fondation Bardot qui nous a financé 2000 € de frais vétérinaire sur ces animaux.

Parrainer un des ces animaux