Le coin des cochons au refuge GroinGroin

Ecrit par groingroin | Dans Notre refuge | Le 30-12-2009

Le refuge accueille actuellement une cinquantaine de cochons (cochons nains et cochons de ferme). Sur les 12 hectares du refuge, ils profitent d’un terrain de jeux 😉 de près de 4 hectares qu’ils partagent avec les les chevres et les poules du refuge !

Deux repas d’un aliment haut de gamme spécifique pour cochons que nous fabriquons (Granulés « GroinGroin Classic ») leur sont servis ainsi que des fruits et légumes frais !

Le coin des cochons nains / vietnamien
Les « petits » cochons (entre 50 et 120 kg tout de meme) sont hébergés chez nous dans des niches individuelle, paillée jusqu’aux oreilles. Nous avons fait stabiliser des allées pour l’accès à leurs niches pour plus de confort l’hiver et ils ont accès aux très grandes parcelles d’herbes sur les deux hectares de prés qui leur sont dédiés.

un des enclos et prairie des cochons nains / vietnamiens

Copain, Lulu, Ness, Maguy, Boule, Bill, Porcinet, Valentin, Squig, Titou, Wendy, Peggy, Allan, Dédé, Chipie, Ta Tchou, Titou, Pepette, Sarko & Carla (cochons de ferme), Claudia, Paris, Chipie (2), Whoopie, Naomie, Kookie, Voyou, Oliver, Pâquerette, Linette, Carlos, Gaby, Brie, Marley, Marguerite, Mug, Louise, Thelma, Bernie, Bonbon, etc. se partagent ou ont partagé les divers enclos de notre refuge.

 

vue depuis le couloir de nourrissage sur nos pâtures et enclos pour cochons nains vietnamiens

Gus et Lili les cochons de race KuneKune

 

Le coin des cochons de ferme

Les cochons de ferme  (300/350 kg à l’age adulte) sont hébergés au refuge dans des boxes ou écuries, paillée jusqu’aux oreilles. Ils ont accès à des pâtures pleine d’herbe sur trois hectares. Nous avons fait stabiliser le sol autour de leur boxes et sur des allées qui traversent les pâtures pour plus de confort l’hiver.

 

Tous nos albums photos du refuge :  albums facebook

Accédez à nos vidéos : vidéos facebook