Les installations du refuge GroinGroin pour les humains

Ecrit par groingroin | Dans Notre refuge | Le 24-12-2009

Cet article ci dessous n’a pas été mis à jour depuis très longtemps ! Les travaux et aménagements du refuge ont bien changés !

Retrouvez toutes les photos récentes du refuge et de ses animaux dans les albums photos de notre page facebook


Les installations du refuge GroinGroin qui concernent, une fois n’est pas coutume : les humains


Accueil  :

Notre entrée à été repeinte ainsi que toutes les dépendances en mars 2012

Courant 2009 : Une pièce d’une annexe a été aménagée pour devenir la salle d’accueil des visiteurs ou professionnels (vétérinaires) et d’infirmerie quand nécessaire.

Au dessus de la pièce se trouve un grenier qui sert de stock pour l’association. Cette pièce ne comportait pas de porte d’entrée extérieure et on était obligé de passer par l’habitation de la fondatrice de l’assoc chez qui est installé le refuge pour y accéder. Cette dernière a financé l’achat d’une porte d’entrée et l’association l’a posée et a façonné une rampe d’accès en dur pour les animaux.

Des portes de placards coulissantes, étagères de placard, bureau d’accueil ont été installés.

Eté 2011 : Finitions et aménagement de la pièce d’accueil (bardage de murs, plâtres, peinture et déco) et de sa salle de bain / toilette attenantes pour les visiteurs.

Il reste juste à finir d’aménager le grenier qui sert de stock afin de pouvoir hébergé dans cette petite pièce bénévole ou stagiaires de passage. Travaux prévus cet hiver si on y arrive.



Espaces verts

Eté 2011 : On s’est transformé en Nicolas le Jardinier et avons fleuri notre entrée : Hortensias d’un coté, lavandes de l’autre !

Création également d’un futur potager, pas pour les humains mais pour nos cochons !!