Adopter un cochon nain vietnamien via GroinGroin

Ecrit par groingroin | Dans Conditions d'adoption | Le 30-10-2009

Note du 20/08/2018

Pour cause de succroît de travail au refuge et par manque de bénévoles spécialisés dans le placement de cochons, nous ne serons pas en mesure de traiter les demandes de placement et d’adoption de cochons avant le début de l’année 2019. Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément et vous conseillons de vous rapprocher d’autres structures d’accueil ou des refuges de votre région.

 

De nombreux cochons sont abandonnés (adultes et bébés) partout en France. Leurs actuels propriétaires ne peuvent plus ou ne veulent plus garder. Ils sont soit trouvés errants et hébergés provisoirement dans notre refuge (72 à coté du Mans) ou en famille d’accueil, soit ils sont toujours au domicile des gens qui s’en séparent, en attente d’un placement par notre intermédiaire !
Les cochons sont abandonnés car ils sont souvent pris sur un coup de tête, sans réelle connaissance préalable de leurs besoins.

    Prendre des nouvelles des cochons placés par notre intermédiaire :

  • Des centaines de cochons abandonnés ont fait l’objet d’une petite annonce sur ce site. Consultez l’historique des annonces de placement

______________________________

Pour nous aider à financer les sauvetages et placements :

Notre service de placement de cochons est gratuit et géré par des bénévoles. Afin de nous aider à financer les sauvetages, transports, etc, vous pouvez, si vous le souhaitez, nous soutenir par un don déductible des impots sur le revenu.