L’équipe GroinGroin

Ecrit par groingroin | Dans Découvrir l'association | Le 16-12-2009

L’association a été fondée en 2005 par une vétérinaire et une passionnée de cochons.

L’équipe dirigeante de GroinGroin est composée d’une poignée de bénévoles répartis sur toute la France qui gère l’association au quotidien : Réflexion / orientation évolution de l’association / décisions / communication etc.

Une équipe de bénévoles réguliers d’une vintaine de personnes nous aident en fonction de leurs disponibilités que ca soit au refuge ou bien de chez eux (communication / administratif / comptabilité).

Le nombre important d’animaux hébergés au refuge et leurs besoins (dûs à leur passé souvent compliqué) nous ont obligé à professionaliser l’équipe du refuge afin de leur apporter les soins nécessaires. L’équipe compte actuellement trois soigneuses salariées : Anais et Lucie qui travaille à plein temps et Francoise à mi temps. L’entretien des 12 hectares de patures et des locaux est très chronophage et malgré le travail incroyable que réalisent les soigneuses du refuge, un(e) soigneur(se) de plus est necessaire mais nous n’en avons actuellement pas les moyens. Nous sommes en train de chercher des fonds pour renforcer l’équipe.

Vous pouvez aider le refuge GroiGroin en devenant bénévole ou par un soutien financier :  dons déductibles des impôts ou bien en parrainant un animal.