Le froid

Ecrit par groingroin | Dans Prévention | Le 22-04-2010

On sous estime souvent la température or le cochon est hyper frileux !

Les cochons se sentent bien à une température située entre 18°et 22° degrés.

Il leur faut absolument un abri lorsqu’ils sont dehors. Abri au sec et à l’abri du vent rempli de paille et couvertures sèches ! et toujours sèches ! Les cochons étant particulièrement sensibles à l’humidité et au vent. Il doit y avoir assez de couvertures ou de paille pour qu’il s’enfouisse en dessous et se réchauffe.

Il faut une très bonne hauteur de paille pour que les cochons s’y enfouissent totalement et se protègent du froid.

Les cochons ont beaucoup de mal à réguler leur température interne et sont très frileux. Surtout lorsqu’il vive seul car ils ne peuvent se coller les uns aux autres pour se réchauffer. Par temps froid, il leur faut un chauffage d’appoint. C’est très important. Vous pouvez aussi glisser des bouillottes dans ses couvertures pour la nuit. Lorsqu’il gèle ou qu’il fait très humide rentrez les au sec et au chaud pour qu’il passe la  nuit mais attention ne les faites pas dormir à 22° la nuit pour les mettre dehors le jour à 4 degré !

S’ils vivent en maison, par temps froid, mettez leur un manteau et ne les sortez que très rapidement pour leur besoin.

Les cochons nains sont hyper frileux et craignent l’humidité et le vent par dessus tout. Ne les laissez pas longtemps au froid.

___________________________________

Les rubriques du chapitre Santé donnent quelques informations et conseils concernant la santé des cochons nains mais cela ne remplace en rien une consultation chez un vétérinaire ! !