La chaleur

Ecrit par groingroin | Dans Prévention | Le 23-04-2010

N’oubliez pas que le cochon ne transpire que par le groin. Il ne peut donc pas réguler facilement sa température quand il fait chaud.

IL EST DONC INDISPENSABLE DE LUI PERMETTRE DE SE REFROIDIR FACILEMENT PAR UN COIN OMBRAGE ET UN POINT D’EAU DANS LEQUEL IL PEUT SE TREMPER

Il faut donc lui procurer un coin de fraîcheur ou de quoi se baigner (les mares de boue sont idéales).

Vous pouvez achetez dans notre boutique une piscine spéciale cochon nain !

C’est grâce à l’eau qu’il peut réguler sa température interne. Il est très important que le cochon boive beaucoup et en grande quantité. N’hésitez pas à ajouter un peu de jus d’orange à son eau pour l’inciter à boire en cas de fortes chaleurs… Attention cependant à ne pas habituer le cochon à ne boire que sucré. De la pastèque et melons peuvent également être donnés.

Un cochon peut avoir des poussées de fièvre importantes : 41°C (ce qui équivaut à 40° chez nous !). Si votre cochon est fiévreux, rafraîchissez-le par une douche et mettez-le au frais (cave, grange, maison ou autres). Surveillez sa température. Si elle ne baisse pas dans l’heure qui suit, consultez vite votre vétérinaire.

Rosalie et Gertrude, dans une mare construite pour elles !


___________________________________

Les rubriques du chapitre Santé donnent quelques informations et conseils concernant la santé des cochons nains mais cela ne remplace en rien une consultation chez un vétérinaire ! !