Gros matériel du refuge GroinGroin

Ecrit par groingroin | Dans Notre refuge | Le 22-12-2009

Le refuge prenant de l’ampleur, nous avons dû nous équiper en conséquence pour faciliter le travail de notre équipe.

Quad et remorque

En vue de l’agrandissement du nombre d’animaux à soigner et pour faciliter le travail au refuge et de la pension de chevaux à la retraite (qui génèrent un revenu pour l’association), une des fondatrices de l’association a financé personnellement (sept 2009) un quad utilitaire 4×4 qu’elle met à disposition de l’association. L’association a elle investi dans une grande remorque attelable sur quad ou sur voiture.

Gros gain de temps pour le ramassage de crottes, paillage des niches, fumier, pose ou réparation de clôtures, etc. La remorque aussi attelable sur une voiture permet d’aller chercher les fruits légumes ou du gros matériels.

Voitures

Depuis 2010, une voiture (doblo) est mise à l’entière disposition de association par l’une des fondatrices de l’association. Un autre second doblo est mis à disposition de l’équipe  car la première voiture nous sert à amener du matériel dans les champs uniquement et faire de petits transports car elle est très agée !

Le Van

Depuis 2007, l’association a investi dans un van une place (d’occasion) qui permet de transporter cochons, chevaux et matériel de travaux.

Le Tracteur

En 2018, l’association a investi dans un petit tracteur qui devenait plus qu’indispensable pour l’entretien des pâtures et les travaux du quotidien.