Friandises / Compléments Alimentaires

Ecrit par groingroin | Dans Aliments pour cochon nain vietnamien, Nutrition | Le 23-05-2010

L’éducation et la méthode d’apprentissage du cochon sont basées sur la récompense . On leur donne des « friandises » pour chaque bonne action de leur part. Voici la liste de ce qui est appelé « friandise » dans ce document :

Grains de mais, bouts de salade, de concombre, de pomme, etc. Et exceptionnellement croûtes de fromage, ou petit bout de pain, (friandises à réserver pour les grandes occasions)


Si vous avez opté pour une alimentation en granulé déshydratée type GroinGroin Classic (excellent qualité nutritionnel) ou une alimentation pour truie gestante (destinée normalement aux porcs d’élevage), il est important de complémenter cette nourriture avec un apport d’aliments frais (2/3 de légumes frais et 1/3 de fruits).

Vous pouvez donner cet apport d’aliment frais sous forme d’un repas (celui du midi par exemple) ou sous forme de friandises à donner lorsque votre animal fait ce que vous lui avez demandé. (ATTENTION NE JAMAIS DONNER DE LA NOURRITURE EN DEHORS DES REPAS SANS QUE VOTRE COCHON L’AIT GAGNE ou bien vous le transformerez très vite en un petit monstre mal élevé)

Un apport quotidien de « frais » est indispensable (2/3 de légumes et 1/3 de fruits, à cause du sucre contenu dans les fruits).

Dans tous les cas, laissez-le brouter de l’herbe fraîche quotidiennement, cela apporte des fibres et de l’eau, et c’est très important pour lui d’avoir accès à l’herbe.

NE JAMAIS DONNER DE BONBON ou de sucre en général. Certains cochons peuvent devenir agressifs à cause d’une alimentation trop sucrée.

Les vitamines : si vous donnez un aliment pour truie gestante ou les granulés spécifiques pour cochons nains, vous n’avez pas besoin de donner de vitamines. Si vous nourrissez votre animal de façon traditionnelle, pensez peut être à changer de mode d’alimentation. En attendant des cures de vitamines peuvent être données.