Faire faire une portée à sa cochonne ?

Ecrit par groingroin | Dans Avoir une portée | Le 22-08-2009

MERCI DE REFLECHIR A DEUX FOIS AVANT DE VOUS LANCER car vous allez être responsable indirectement de plusieurs abandons de cochons..

En effet,  allez faire un tour sur la page adoption de notre site proposant des cochons abandonnés à donner, (parmi lesquels on peut trouver de nombreux bébés) pour vous rendre compte de la difficulté que vous aurez à placer vos bébés dans de bonnes familles. Et si vous vouliez faire cela pour arrondir vos fins de mois, c’est un mauvais calcul, on trouve des cohons à donner gratuitement partout sur le net.

En effet de nombreuses personnes ont fait faire des portées à leur truie ou à leur couple de cochons pour diverses raisons : Ils voulaient garder un petit pour eux, ils voulaient faire de un peu d’argent ou ils n’avaient pas fait stériliser leur couple et se sont retrouvés avec des portées non voulues ! La plupart de ces personnes n’ont que très peu de connaissance des particularités des cochons nains. Bien souvent ils venaient d’avoir leurs cochons depuis quelques mois seulement et n’avaient pas encore conscience des problèmes de comportement qu’il est possible de rencontrer plus tard avec des animaux adultes. Du coup, ils ont suralimenté un marché très restreint et ont même fait de la désinformation pour faciliter les ventes et ont généré des dizaines voir des centaines de cochons à replacer…

Il y a même des gens qui m’ont contactée n’ayant pas de cochons nains et aucune connaissance à leur propos mais qui cherchent d’entrée des animaux non stérilisés pour faire de l’élevage !! En ayant pour arguments que lorsqu’ils étaient jeunes leurs parents avaient un cochon de ferme chez eux ! Au secours !

Il y aussi certains particuliers qui font faire portée sur portée à leur truie (qu’ils disent pourtant aimer ?!) et qui ne filtrent pas les gens à qui ils vendent les bébés sans se préoccuper des abandons qu’ils génèrent…

Si malgré ces arguments, vous souhaitez toujours avoir une portée, il est primordial d’avoir placé les bébés avant même leur conception en ayant pris soin de faire une sélection très sévère des gens à qui vous les donnerez. (Vous vous rendrez vite compte de la difficulté à trouver quelqu’un de bien). Il est également primordial que votre femelle soit en bonne santé, que vous ayez un véto qui s’y connaisse en cochon nain en cas de complication et que votre animal soit vermifugé et vacciné (contre la parovirose, le rouget et la rhinite atrophique).

MERCI DE REFLECHIR A DEUX FOIS AVANT DE VOUS LANCER car vous allez être responsable indirectement de plusieurs abandons de cochons..