En animalerie ?

Ecrit par groingroin | Dans Où trouver son cochon ? | Le 24-08-2009

Vous aimez les cochons ?
Vous aimez les animaux en général ?
Bannissez les animaleries !

Trouver des infos sur les cochons nains relève déjà du parcours du combattant pour un passionné, alors ce ne sont pas les animaleries qui vont perdre leur temps à se renseigner, former leurs vendeurs pour pouvoir informer correctement leurs clients potentiels et s’occuper convenablement de leurs animaux.

Vous y trouverez des cochons le plus souvent malades, consanguins, sevrés trop tôt, non vaccinés, non vermifugés. Les deux trois « conseils » donnés par les vendeurs seront erronés ou très incomplets dans le meilleur des cas !

De plus, les cochons nains sont des animaux très sensibles au stress et supportent très mal un environnement bruyant, et la présence continue de la foule ou d’autres animaux…

Cela vaut pour TOUTES les animaleries. Même celles spécialisées NAC, animaux exotiques ou reptiles qui proposent parfois des cochons nains.

Les animaux ne sont pas des biens de consommation. On ne devrait pas les acheter. Ils n’ont rien à faire dans une boutique !  On ne se procure pas un animal en magasin comme on achèterait une robe ou un paquet de lessive !