Cochon manipulateur

Ecrit par groingroin | Dans Mauvais comportement | Le 19-07-2010

Votre cochon, même âgé de quelques semaines, est tout à fait capable s’il voit que ça fonctionne de vous manipuler. Grâce à leur intelligence et leur côté têtu, il leur est très facile de manipuler leur monde. Leur arme principale : leurs cordes vocales ! Ils sont capables de pousser des cris très stridents et très désagréables. Et si jamais vous leur donner ce pourquoi ils réclament, alors là le piège se referme sur vous ! Vous êtes manipulé par votre animal ! Si cela peut être drôle au début, cela va vite devenir un enfer… Etre réveillé par des cris stridents à quatre heures du matin parce que Mr cochon a faim et veut manger MAINTENANT ce n’est pas ce à quoi on s’attend quand on décide d’avoir un animal de compagnie !

Les causes : Vous, et vous seul… (Désolée !). Le cochon ne devient manipulateur que si vous cédez.

Les remèdes : Ne jamais céder sur quoi que ce soit. SURTOUT NE LUI DONNER JAMAIS DE NOURRITURE POUR LE FAIRE TAIRE. JAMAIS !

Si vous avez déjà cédé par le passé alors cela sera plus dur que si vous lui inculquez les bonnes manières dès le début mais vous pourrez tout de même rééduquer votre cochon nain à partir du moment où vous vous décidez à agir. Le truc c’est que tous les membres de votre famille agissent de la même façon. Dès lors que vous décidez de prendre les choses en main, il ne faudra plus jamais céder. JAMAIS. Si vous cédez ne serait-ce qu’une fois, vous allez seulement apprendre à votre cochon d’être encore plus têtu et plaintif.

Il est 7 heures du matin, votre cochon s’agite et commence à crier pour vous appeler, ou bien il est dehors, et il veut rentrer DE SUITE et vous le fait savoir en hurlant. Laissez-le crier et n’allez le voir que lorsqu’il se tait.

Rosalie en train de donner des coups de groin pour demander à entrer...

Même si cela dure des heures. Ignorez-le, ne lui parlez pas, ne le regardez pas, faites comme s’il n’était pas là. Mettez la stéréo si vous le souhaitez afin de couvrir ses cris, mais ne faites rien tant qu’il ne se tait pas. Prévenez vos voisins le cas échéant. Expliquez-leur ce que vous faites. Vous travaillez sur le long terme. Dans le cas d’un problème de cris assez ancien, vous mettrez plus de temps mais vous finirez par y arriver si vous êtes constant.

Surtout n’hurlez pas ou ne vous fâchez pas, vous ne feriez qu’aggraver le problème.

Crier sur un cochon lui montre que vous perdez le contrôle. Dès lors vous perdez votre place de dominant à ses yeux. L’ignorance est votre meilleure arme dans ce cas précis.