Alimentation : sommaire – généralités

Ecrit par groingroin | Dans Nutrition | Le 31-05-2010

La nourriture est la raison de vivre de tous les cochons ! Cochons de ferme ou cochons nains, si on leur en donne la possibilité, ils mangeraient sans arrêt ; Or il faut absolument éviter l’obésité à nos cochons de compagnie si on veut les garder en bonne santé et le plus longtemps possible. Il faut donc combattre les idées reçues concernant l’alimentation des cochons des cochons car on a vite fait de faire des bêtises en matière d’alimentation, comme leur donner les restes des repas par exemple ou bien des croquettes pour chiens facteur d’intoxications alimentaires. Il est important de leur donner une alimentation équilibrée (végétarienne) pour répondre à leurs besoins spécifiques. Il n’existe pas comme aux US ouen Angleterre de nourriture vendue en animalerie pour les cochons nains, mais il existe des aliments pour cochons nains qui sont livrés à domicile.

Découvrez « GroinGroin Classic » !

Aliment pour cochon nain !

Son achat finance les actions de notre association !


On peut également trouver des Aliment pour porcs (d’élevage) : (gamme truie gestante uniquement) qui peuvent convenir, même si la qualité n’a rien de comparable à un aliment spécifique cochon nain.

Darcy à table avec ses amis…

Il faut aussi pouvoir faire la différence entre surpoids, sous alimentation et corpulence correcte pour doser quantité et le nombre de repas adéquats et les friandises et compléments alimentaires. On peut donner les repas de façons différentes.

Et plus important que tout, les cochons ont besoin d’avoir de l’eau fraîche à volonté. Cela leur est vital.