A la découverte du reste de la maison

Ecrit par groingroin | Dans Arrivée du cochon - 1er contacts | Le 24-06-2010

Votre cochon est chez vous depuis quelques jours, il n’est pas encore sorti de sa piece d’arrivée. Il a pris ses aises avec vous, est propre dans sa pièce, a rencontré les autres membres de votre famille, et vous suit dès qu’il en a l’occasion. Il est temps d’ouvrir la porte de la pièce et voir s’il se sent prêt à partir à l’exploration de votre maison. S’il ne vous suit pas dans les autres pièces ne le forcez pas, il finira par venir. En tout cas, lorsqu’il sortira, soyez prêt à le surveiller à chaque seconde, afin de lui montrer de suite ce qui est autorisé de ce qui est interdit et surtout ne pas le laisser s’oublier dans un coin.

Tirelire à la découverte de la maison

La sortie dans le jardin ne devra se faire que lorsque votre cochon répond bien aux rappels. Si vous avez un enclos dans votre jardin, je vous conseillerai de commencer dedans au début. Si vous allez trop vite, cela peut faire régresser la socialisation. En effet, il faut absolument éviter que votre cochon panique dans votre jardin car la dernière chose que vous voulez faire c’est lui courir après et « sauter » dessus pour le rattraper !

Quelques jours après les premières sorties en enclos, découverte du reste du jardin car Dédé répond parfaitement au rappel