Voeux 2013 – Newsletter

Très bonne année !





PETIT MOT AUX ADHERENTS, DONATEURS ET BENEVOLES

Mille mercis pour vos soutiens, votre aide et vos dons de toutes sortes. Sans vous, nous ne pourrions pas nous occuper de la trentaine de cochons et de la dizaine d’équidés du refuge et des autres chiens chats et cocottes !! Sans parler de la centaine de cochons en attente de placement hors du refuge qu’on essaye de placer.

Les reçus fiscaux 2012
Nous avons pris un peu de retard, mais nous allons envoyer à chaque donateur votre reçu fiscal 2012 pour votre déclaration d’impôts à faire au printemps. On pense les envoyer courant février.

Renouvellement d’adhésion !
Janvier est le mois du renouvellement d’adhésion chez GroinGroin. Si vous souhaitez devenir membre, ou renouveler votre adhésion, voici comment faire : http://www.groingroin.org/site/___v2/2011/09/adhesion-%E2%80%93-carte-de-membre/



NEWSLETTERS – PAGE FACEBOOK

Nous envoyons bien moins de newsletters sur vos boites email qu’avant pour la simple et bonne raison que nous alimentons notre page Facebook quotidiennement. On se dit que vous pouvez y suivre du coup les aventures de GroinGroin quand bon vous semble, avec photos et vidéos en prime !

Petit rappel : Pour ceux qui ne n’ont pas de compte Facebook ou qui n’aiment pas Face de Bouc, aucun souci car notre page est publique ! Elle est accessible à tous : pas besoin d’avoir de compte Facebook pour y voir les photos, vidéos, commentaires ! Le lien est : http://fr-fr.facebook.com/pages/Association-GroinGroin/142934702426467




LES ANIMAUX DE GROINGROIN

Au refuge, la famille des cochons de ferme s’est agrandie : après le décès de Sarko, Carla la cochonne de ferme s’ennuyait. Nous avons donc recueilli un bébé cochon de ferme gagné par un particulier à une loterie. Nous l’avons faite stérilisée et nous nous apprêtons à faire les présentations. Cela devrait bien se passer puisque nous l’avons prénommée Giulia !


D’autres cochons, comme Giulia, ont été récupérés cette année : Charlotte, Charlie, Jojo, Ally (malheureusement décdée).

Les adoptions
Nadine qui s’occupe, avec une petite équipe de bénévoles, des adoptions des cochons en attente d’adoption mais qui ne sont pas au refuge a réussi quelques jolies adoptions et se démène pour sauver le plus d’animaux possibles ; On tenait à la remercier publiquement…

Dans les animaux du refuge les chanceux ayant trouvés une famille sont par exemple : les cochons Jojo, Louise, Carlos, le cheval Clovis.

Clovis, en route pour sa nouvelle vie !

Malheureusement les demandes d’adoption sont bien moins nombreuses qu’avant. Et on a de plus en plus de mal à trouver des familles pour nos animaux.


LES HUMAINS DE GROINGROIN

Sabine notre super soigneuse est toujours parmi nous grâce à aux soutiens financiers spécifiques de certains d’entre vous. Nous comptons plus que jamais sur votre générosité pour pouvoir renouveler son contrat cet été. Sans elle nous ne pourrions pas nous occuper d’autant d’animaux au refuge.

Pour nous aider : http://www.groingroin.org/site/___v2/2012/03/operation-gardons-sabine-la-super-soigneuse-du-refuge/

Nous avons également reçu l’agreement de l’état pour le service civique et ainsi nous avons des places pour des volontaires au service civique qui viendront nous aider régulièrement.


LES AMENAGEMENTS ET TRAVAUX

Nous avons fin de transformer notre réserve en studio pour nos bénévoles long termes et pour les volontaires au service civique. Avoir un endroit pour loger les gens venant nous aider est un vrai plus.





NOS PROJETS POUR 2013 – APPEL AUX DONS

Clôtures en bois
Un des chevaux abandonnés que nous avions placé il y a quelques années nous a été ramené presque du jour au lendemain. C’est un percheron qui ne respecte aucune clôture et nous allons devoir refaire une bonne partie de nos clôtures en rubans électriques en bois afin de pouvoir le contenir…

Le cout en matériel est exorbitant : environ 10 € du mètre linéaire…. Or on a plusieurs centaines de mètres à faire… Si vous gagnez au loto, n’hésitez pas, les dons sont déductibles des impôts !!

Portails
Nos barrières et portails de pré et d’enclos sont des petites choses bricolées. Il est vraiment temps que nous les changions pour de vraies barrières bien solides et pratiques à ouvrir.


COMMENT AIDER GROINGROIN ?

Vous souhaitez nous aider d’une façon ou d’une autre, voici les différentes solutions :

http://www.groingroin.org/site/___v2/category/asso-et-refuge/soutenez-groingroin/

Merci encore et Gratouilles à tous vos animaux !

La GroinGroin family !

Parrainer un animal

<
>