Stérilisation de Violette, Lavande et Capucine

IMG_6557

UNE BONNE CHOSE DE FAITE !

Capucine, Lavande et Violette ont été stérilisées jeudi matin par notre vétérinaire.

Cette opération leur évitera de développer, au cours de leur vie, des problèmes gynécologiques graves voir fatals (99 % des truies de 5 ans et plus non stérilisées présentent des kystes ou anomalies de l’appareil génital). La seule façon de les soigner est d'enlever alors ovaires et utérus mais une fois adultes, les cochonnes de ferme ne sont plus opérables, du fait de leurs taille et poids.

Marraines, parrains, soyez rassuré(e)s, vos protégées n'ont pas souffert (morphine avant l'opération et anti-douleurs après). Elles se portent pour le mieux. Quelques heures après leur opération, et dès leur retour au refuge, elles étaient debout et farfouillaient dans leur box. Le lendemain, les trois sœurs étaient totalement remises de leurs émotions et gambadaient comme si rien n’était. Elles sont bien sur sous traitement antibiotique jusqu'au retrait des fils qui aura lieu la semaine prochaine.

12207857_200457780286278_1087055580_n

Les trois soeurs quelques jours seulement après leur opération !

Un grand merci à tous pour votre soutien.

PS : Nous n'avons pas fait stériliser leur frère Coquelicot puisque celui-ci avait été castré à viF dans son élevage à quelques jours de vie comme la plupart des cochons en élevage industriel. La castration à vif des porcs est une pratique courante et légale dans notre pays. A savoir tout de même : les castrations à vif sont réalisés par les porchers eux-mêmes et non par un vétérinaire. Cela est pourtant théoriquement interdit (pratique illégale de la médecine vétérinaire) mais totalement toléré...

 

Crééer bouton de retour vers fiche du groupe Fleur et ses bébés : Violette Lavande Capucine Coquelicot 

 

 

Parrainer un animal

<
>