Sauvetage et opération d’urgence pour Arthur, tout juste sorti de l’enfer…

arthur-enclosClaire de l’association GroinGroin est intervenue en urgence le 15 novembre 2015 pour secourir Arthur, cochon nain de 2 ans sous-alimenté alors qu’il dépérissait dans un enclos sinistre et boueux de 8 m2 sans niche ni abri, sans herbe, et sans autre horizon qu’une clôture de parpaings. Il y a passé toute sa vie.

 

Il fallait trouver une famille d’accueil locale pour éviter un transport trop long pour ce cochon si famélique. On remercie donc l’association gardoise Les-Sans-Voix-d’Eden qui l’a recueilli. A quelques jours près, il aurait été trop tard...

 

En effet, à peine arrivé, Arthur a commencé à perdre du sang. Le vétérinaire a diagnostiqué un calcul rénal, placé très haut dans l’urètre. Le manque d’eau et la chaleur de l’été ont sans doute été responsables de cette pathologie qui a nécessité une opération en urgence, très risquée à cause du très mauvais état général du cochon. Puis Arthur a été transféré dans une autre clinique vétérinaire ayant des boxes pour gros animaux lui offrant un meilleur confort pendant sa convalescence et soins post opératoires.

Les frais de chirurgie et d’hospitalisation d’Arthur s’élèvent à 1200 €. Nous faisons donc appel à vos dons (déductibles d’impôts), pour nous aider à couvrir ces frais et offrir à Arthur la vie qu’il mérite.

Les risques de complication étaient élevés. Les jours suivants nous ont laissés dans l’incertitude,: Arthur urinait et les analyses étaient correctes, mais il dormait beaucoup et semblait très affaibli.
Il a heureusement fini par reprendre le dessus et a pu quitter la clinique le 28 novembre pour rejoindre sa famille d’accueil, où il pourra continuer de se rétablir.

 

 

Mise à jour Arthur s'en est sorti et coulent des jours heureux chez Nadine du refuge GroinGroin qui l'héberge en tant que famille d'accueil. Arthur a toujours besoin de parrains !

Ajouter bouton "suivez la nouvelle vie d'Arthur depuis son opération" qui renvoie sur la fiche d'arthur le cochon

 

Parrainer un animal

<
>