Nouvelles des bébés de Fleur – octobre 2015

Chers Parrains, Bonjour,

Vous avez été nombreux à apporter votre soutien à Coquelicot, Capucine, Lavande et Violette. Après quelques jours d’adaptation, nos quatre petits protégés se sentent au refuge comme chez eux, et l’élevage industriel duquel ils ont été sauvés avec l'aide de L214 semble désormais loin derrière.

Tous les après-midi, nous les lâchons avec nos cochons vietnamiens afin qu’ils puissent profiter du grand air. Les voir galoper et découvrir la nature environnante est un grand plaisir pour notre équipe. Ils grandissent et s’enhardissent un peu chaque jour.

Passez votre souris sur les photos pour obtenir la légende et le nom des petits cochons de chaque cliché !

Bientôt, nous ferons stériliser Capucine, Lavande et Violette afin de leur épargner les ennuis gynécologiques qui pourraient advenir au cours de leur longue vie. Devenues adultes, les trois sœurs pourront peser jusqu’à 300 kilos et les cochons supportent mal les anesthésies ; c’est pourquoi nous préférons envisager l’intervention aujourd’hui, tant qu’elles sont plus légères et nécessitent une anesthésie moins lourde.

Le petit enclos de transition qui a accueilli les porcelets à leur arrivée n’a pas tardé à être labouré de part en part. Nous aménageons actuellement un nouvel enclos d’un hectare et demi, dans lequel les quatre petits bulldozers auront accès à l’herbe à toute heure du jour. Un sacré travail pour leurs amis humains, puisque la clôture du pré a nécessité la pose de 300 poteaux, 800 mètres de grillage et de rubans électriques.

Pour l’instant, frère et sœurs restent inséparables. Les caractères s’affirment tout de même. Capucine est la chef incontestée et mène du bout du groin le reste de la bande. Les repas sont bien entendu le plus grand moment de la journée. Tout ce petit monde se précipite sur la gamelle, et tant mieux s’il faut mettre les pieds dans le plat ! Au soir, ils se réfugient les uns contre les autres dans leur abri, sous une lampe chauffante. Elle est pas belle, la vie, chez GroinGroin ?

À bientôt pour d’autres nouvelles et merci de tout cœur pour votre soutien !

L'équipe GroinGroin

P.S : N’oubliez pas que vous pouvez d’ores-et-déjà télécharger votre certificat de parrainage !

Parrainer un animal

<
>