Refuge GroinGroin : les boud’groins sont nos copains !

Information, sensibilisation, protection du cochon nain et cochon de ferme. Réhabilitation de cet animal, si mal considéré.

Découvrir qu’il est très intelligent, sensible, affectueux et peut être aussi proche de nous qu’un chien, questionne nos rapports aux animaux : Pourquoi aimer certains et en consommer ou exploiter d’autres ?

Présentation détaillée de l'association – Guide du cochon nain de 100 pages (gratuit) – Sommaire sur votre droite
– Réseau de placement de cochons abandonnés sur toute la France
– Refuge pour cochons et animaux de ferme en Sarthe
– Information sur l’anti-spécisme, le végéta*isme & le mode de vie vegan

Les dernières infos

Devenir volontaire au service civique chez GroinGroin !

L’association GroinGroin (refuge pour animaux de ferme) recherche 4 volontaires au service civique à partir du mois de septembre 2016.   Mission : aider aux soins des 80 animaux et à l'entretien de leurs espaces de vie       🐷 Critères : - avoir moins de 26 ans - avoir le permis de conduire 🐷 Qualités recherchées : - très grande motivation - être dynamisme - être “débrouillard” - avoir une ...

lire la suite..;

Portes ouvertes du 3 et 4 sept. 2016 : derniers jours pour vous inscrire !

Le refuge GroinGroin vous ouvre ses portes les 3 et 4 septembre prochain ! Un très dur week-end vous attend : visites guidées, conférence, échanges avec les animaux humains et non-humains du refuge, rencontres entre sympathisants, repas vegans, balades, ... L'entrée est gratuite. Inscription nécessaire avant le 02/08/16 svp (formulaire ci dessous) ! 🐷 Suivre l'événement sur Facebook 🐷 A quoi s'attendre : Chargement ...

lire la suite..;

Parrainer un animal !

Le parrainage d'un petit cochon vietnamien ou d'un cochon de ferme sauvé de l'abattoir et recueilli chez nous est un très bon moyen de nous aider. Qu'ils soient hébergés au sein de notre refuge ou en famille d'accueil, les frais d'alimentation, d'entretien et de soins sont élevés. Plus nous aurons gentils parrains, plus nous pourrons héberger d'animaux. Nous envoyons régulièrement des nouvelles ...

lire la suite..;

Élevage intensif : un p'tit groin à sauver d'urgence

Ce p'tit bout de groin est née il y a quelques semaines dans un élevage industriel de cochons. Chaque jour depuis sa naissance sa vue baisse à cause d'une grave infection oculaire qui aujourd'hui la fait beaucoup souffrir. Si nous ne la sauvons pas, elle sera mise à mort la semaine prochaine. Elle mourra dans l'indifférence générale, comme des milliers ...

lire la suite..;

Aliment « GroinGroin Classic »

Aliment "haut de gamme" pour cochon nain 100% végétal et sans ogm ! Il répond spécifiquement aux besoins nutritionnels de nos bouts de groin pour seulement 24 € par mois ! Son achat finance les actions de notre association et l'hébergement des cochons abandonnés de notre refuge ! "GroinGroin Classic" est un aliment pour cochon nain "top qualité" de par la variété ...

lire la suite..;

Les cochons sont très intelligents, affectueux, propres (eh oui!), rigolos et passionnants.

Les cochons nains sont de très bons animaux de compagnie SI ET SEULEMENT SI on leur consacre énormément de temps et d’attention, qu’on en sache assez à leur sujet pour leur donner une éducation spécifique à leur espèce et un environnement adapté.
Sinon c’est l’abandon assuré : 70% des familles vivant avec un cochon finissent par l’abandonner !

Informez-vous avant d’adopter un cochon !

 

Retouvez nous sur Facebook
Vous pouvez suivre le quotidien de notre association & refuge et sur notre page facebook  ! A tout de suite !

Notre légitimité :

  • L’association et son refuge ont été fondés en 2005 par une vétérinaire et une passionnée de cochons auteur du manuel « le cochon nain » publié aux éditions Animalia.
  • Notre association est à but non lucratif, nous ne sommes pas vendeur ni éleveur de cochons mais plaçons gratuitement sur toute la france des cochons abandonnés (adultes et bébés). Nous n’avons donc aucun intérêt à dissimuler certaines informations comme le font la plupart des éleveurs, particuliers, animaleries vendant ces animaux…
  • Les informations diffusées sur ce site sont la synthèse de 13 ans de recherches effectuées auprès de spécialistes américains (vétérinaires, associations, refuges, comportementalistes, nutritionnistes) qui ont une vingtaine d’années d’avance sur nous concernant ces animaux.
    Sources : Liens & sources d’infos « cochon »
  • Nous avons assisté aux séminaires cochons nains aux USA en 2003 de l’université vétérinaire de Raleigh et en 2005 à celle de Knoxville. En 2014 nous avons passé deux semaines au refuge Rossmill Farm en Pennsylvannie et assisté au séminaire cochons nains organisé par S. Amstrong et le Dr Kristie Mozzachio.
  • Supervision des informations diffusés par notre vétérinaire-conseil spécialisée cochons nains (fondatrice de l’association).
  • 13 ans d’expérience de terrain concernant les cochons : soins et accueil de centaines de cochons abandonnés au sein de notre refuge ou en famille d’accueil.